Un service professionnel
Vivez une expérience confortable même à la livraison! Tanguay propose une livraison professionnelle par camion ou par courrier. La méthode de livraison dépend de ce que vous avez acheté et de l'endroit où vous souhaitez être livré. Ce service est gratuit au Québec, certains secteurs du nord du Nouveau-Brunswick et de l’est ontarien*.
Toutefois, certaines restrictions peuvent s’appliquer. Nous vous invitons à valider le tout avec votre code postal ci-dessous.
Lorsque la livraison se fait à domicile, l’acheteur doit s’assurer que les dimensions des embrasures de portes, des escaliers et de l’espace de rangement prévu sont assez grandes pour permettre aux livreurs d’effectuer leur travail en toute sécurité et sans contrainte.
Une fois l’achat effectué, Tanguay s’assure de communiquer avec l’acheteur afin de l’aviser de la date prévue de livraison de la marchandise commandée.Il est à souligner que cette date peut varier en fonction de la disponibilité des produits, du lieu de livraison, des conditions du site ou en raison de situations indépendantes de la volonté de Tanguay comme la météo, le non-respect des délais de livraison par un fournisseur, l'apparition d'une panne mécanique, les retards postaux et d'autres circonstances.
Bien que désolés de tout inconvénient que cela pourrait causer, Tanguay ne peut être tenue responsable du non-respect de la date de livraison prévue au départ.
Les responsabilités de l’acheteur
Autant pour une cueillette qu’une livraison à domicile, il est impératif que l’acheteur s’assure que les dimensions de l’item acheté conviennent à l’espace qui l’accueillera et vérifier que les dimensions des embrasures de portes et des escaliers sont assez grandes afin de pouvoir entrer l’item ainsi que de permettre aux livreurs d’effectuer leur travail en toute sécurité et sans contrainte, dans le cas d’une livraison à domicile.
L’entrée du domicile de l’acheteur doit être dégagée et accessible au moment de la livraison.
Pour éviter tout dommage, nous recommandons à l’acheteur de protéger les revêtements de sol de sa demeure. Pour des raisons de sécurité, les livreurs doivent garder leurs chaussures lors de la livraison.
Afin de faciliter la reprise de vos anciens appareils électroménagers lors de la livraison de vos nouveaux appareils, ces derniers doivent obligatoirement être débranchés avant l'arrivée de nos livreurs. Cette précaution nous permet d'assurer une collecte rapide et sécurisée.
Suivre votre commande en temps réel
Plus besoin d’attendre des heures sans savoir! Ayez toute l’information nécessaire en main!
Non seulement votre date de livraison est accessible en tout temps dans votre espace client ou notre outil de service en ligne, mais le jour même de votre livraison, vous êtes informés en temps réel et pouvez suivre le parcours de notre camion de livraison jusqu’à votre domicile.
Avant la livraison, vous recevrez un message automatique pour vous dire quand elle arrivera. Celle-ci sera aussi disponible à même votre espace client. Cette plage horaire est une estimation car des facteurs externes peuvent changer l'heure de livraison.
Planifier et modifier une livraison
Un conflit d’horaire vous pose un problème pour la livraison? Pas de soucis!
Vous avez jusqu’à 48h avant le jour J pour modifier votre date de livraison en vous rendant directement dans votre espace client ou via l’outil à cet effet dans notre section Service à la clientèle.
Il est aussi possible d’y planifier votre livraison dès que l’item est entièrement payé et reçu dans l’un de nos centres de distribution.
La livraison de votre bien devrait être un moment agréable, pas une expérience stressante! C’est pourquoi nous mettons en place toutes ces facilités pour améliorer le service et la flexibilité de votre livraison. Parce que chez Tanguay, on veut votre confort à toutes les étapes!