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Financement

Financement Fairstone chez Tanguay

Facilité d'achat pour tous vos besoins

Chez Tanguay, nous comprenons que vos achats représentent des investissements durables et importants pour vous. C’est pourquoi les solutions de financement chez Tanguay sont flexibles, accessibles et adaptées à vos besoins !

Comment rendons-nous vos achats plus faciles ? Grâce à notre partenariat avec la Financière Fairstone, l’un des leaders du financement au Canada.

Pourquoi choisir le financement Fairstone chez Tanguay ?

Trois mots : Accessibilité. Flexibilité. Simplicité.

  • Accessibilité : Profitez de plans de financement adaptés à tous les budgets.
  • Flexibilité : Choisissez l’option avec les modalités qui conviennent à votre situation financière.
  • Simplicité : Obtenez une approbation rapide et facile grâce à notre processus simplifié de demande de crédit.

Pour la confiance, la sécurité et l’aide personnalisée d’une entreprise canadienne spécialisée dans les solutions de financement depuis près d’un siècle.

Bénéficiez de l’expertise de Tanguay et de la Financière Fairstone, deux entreprises réputées pour leur service à la clientèle et leur fiabilité. Ainsi que de vous assurer de la disponibilité accrue de nos équipes pour vous guider dans le choix de l’option de financement qui vous convient le mieux.

*Le financement est offert par Fairstone Financière Inc et est conditionnel à l’approbation du crédit. Les achats portés aux comptes de crédit approuvés sont soumis aux modalités indiquées dans les documents du compte. Des frais et des taxes supplémentaires peuvent s’appliquer.

Découvrez les avantages

Reconnue pour son engagement à aider les Canadiens à réaliser leurs achats grâce à des options de crédit flexibles et transparentes, la Financière Fairstone offre plusieurs avantages qui nous permettent de vous proposer des solutions de financement avantageuses et correspondant à votre réalité.

Voici tous les avantages du financement avec la Financière Fairstone chez Tanguay :

  • Approbation* rapide
  • Plans de paiement flexibles
Portail de connection Tanguay chez Fairstone

Comment cela fonctionne?

  1. Après avoir choisi vos produits, faites votre demande de financement en remplissant un formulaire de demande de crédit en ligne, en magasin ou par texto en envoyant « tanguay » par message texte au 32472.*
  2. Recevez votre réponse rapidement. Une fois votre demande approuvée, Recevez votre numéro de compte, votre limite de crédit et effectuez votre achat sur le champ!

Faites une demande
Vous résidez en dehors du Québec?


Foire aux questions (FAQ) sur le compte de financement

IMPORTANT: Le 16 mai 2023, tous les anciens magasins Brault & Martineau et EconoMax ont été renommés Tanguay ou Tanguay L'Entrepôt.

Des questions sur votre financement chez Tanguay? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Mon compte de financement de la Financière Fairstone chez Tanguay

Je suis un client de Brault & Martineau ou d’EconoMax. Que se passe-t-il avec mon compte de financement?

Aucun changement. Votre compte Brault & Martineau ou EconoMax est maintenant renommé Tanguay et votre numéro de compte demeure le même. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

Puis-je utiliser mon compte de financement Tanguay pour financer des achats chez Tanguay L’Entrepôt?

Oui, votre compte de financement Tanguay peut être utilisé chez Tanguay L’Entrepôt pour les achats en magasin et en ligne.

Comment puis-je accéder aux renseignements sur mon compte de la Financière Fairstone, comme le solde et la date d’échéance du paiement?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour obtenir des mises à jour concernant votre compte de financement de la Financière Fairstone, comme les relevés électroniques mensuels, le solde du compte, la date d’échéance du paiement, le paiement minimum et l’historique des transactions récentes.

Quel est mon numéro de compte de la Financière Fairstone? Où puis-je le trouver?

Vous trouverez votre numéro de compte dans le message texte que vous avez reçu de la part de la Financière Fairstone lorsque votre demande de financement a été approuvée, sur votre relevé mensuel ou en ouvrant une session dans la gestion de compte en ligne.

Est-ce que je recevrai un relevé mensuel?

Oui, des relevés mensuels seront fournis pour les comptes actifs.
 

Lorsqu’un relevé électronique mensuel est prêt, une notification sera envoyée à l’adresse courriel qui se trouve dans nos dossiers. Pour accéder à votre relevé électronique, inscrivez-vous ou connectez-vous à la gestion de compte en ligne.

J’ai besoin d’aide pour comprendre mon relevé mensuel. Que faire?

Cliquez ici pour consulter un sommaire explicatif des renseignements qui se trouvent sur votre relevé mensuel.

Je reçois actuellement mon relevé mensuel par la poste. Puis-je demander de recevoir des relevés électroniques plutôt qu’imprimés?

Oui. Pour recevoir des relevés mensuels électroniques, vous devez d’abord vous inscrire à un compte en ligne. Après avoir créé un compte en ligne, vous commencerez automatiquement à recevoir des relevés mensuels électroniques plutôt que par la poste.

Je reçois actuellement un relevé mensuel électronique. Puis-je demander de recevoir mes relevés mensuels par la poste plutôt que par voie électronique?

Oui. Pour modifier vos préférences en matière de relevés mensuels, appelez la Financière Fairstone au 844 807-1301.

Est-ce que je recevrai une carte plastique par la poste de la Financière Fairstone?

Non. La Financière Fairstone offre un financement numérique complet pour Tanguay ce qui signifie que vous pouvez accéder aux renseignements clés de votre compte tels que votre numéro de compte en ouvrant une session dans la gestion de compte en ligne.

 

Devrai-je payer des frais annuels?

Des frais annuels* de 35 $ s’appliquent si vous vous inscrivez à un plan de financement Paiements égaux sans intérêt d’une durée de plus de 12 mois. Ces frais sont facturés sur votre premier relevé et annuellement à la date d’anniversaire de l’ouverture de votre compte si le solde du compte est d’au moins 1$.

*La Financière Fairstone peut modifier les frais ou ajouter d’autres frais sur préavis écrit et dans la mesure permise par la loi.

Comment puis-je effectuer mes paiements?

Vous pouvez effectuer vos paiements de l’une des façons ci-dessous :

  1. Au moyen des services bancaires téléphoniques ou en ligne (entrez « Fairstone – Financement de détail » comme bénéficiaire).
  2. À votre institution financière.
  3. À votre succursale de la Financière Fairstone.
  4. Au moyen d’un chèque à l’ordre de la Financière Fairstone comprenant votre numéro de compte et le montant du paiement indiqué sur la portion à retourner du relevé mensuel qui vous a été transmis par la poste. Envoyez le tout à l’adresse suivante :

    Fairstone Financière Inc.
    À l’attention de : Traitement des paiements
    630, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1400, Montréal (Québec) H3B 4Z9

     

Veuillez noter que les magasins Tanguay n’accepteront pas les paiements au nom de la Financière Fairstone.

Quand mes paiements sont-ils dus?

Inscrivez-vous ou connectez-vous à la gestion de compte en ligne pour connaître la date d’échéance de votre paiement. Les dates d’échéance de votre plan sont indiquées sur votre relevé mensuel.

 

Si vous n’êtes pas inscrit à la gestion de compte en ligne, la date d’échéance de votre paiement et de votre plan est indiquée sur les relevés mensuels que vous recevez par la poste.

Y a-t-il des pénalités liées au remboursement du solde de mon compte?

Non, il n’y a pas de pénalité liée au remboursement du solde de votre compte, à condition que le paiement minimum exigible soit effectué à l’échéance requise et/ou que le solde du compte soit payé en entier avant la date d’expiration de la période promotionnelle. Si vous ne payez pas le solde de votre compte conformément aux modalités de votre plan promotionnel, vous pourriez devoir payer des intérêts courus.

Mon compte sera-t-il fermé lorsque j’aurai terminé de rembourser mon solde?

Non. Votre compte ne sera pas fermé si vous remboursez votre solde, ce qui signifie que vous pourrez utiliser votre crédit disponible pour financer des achats supplémentaires chez Tanguay

Comment puis-je fermer mon compte?

Pour fermer votre compte, communiquez avec la Financière Fairstone au 844 807-1301.

Comment financer un achat?

Comment financer un achat chez Tanguay?
  1. Demandez du financement en remplissant la demande de financement en ligne.
  2. Lorsque vous recevez l’approbation de financement de la Financière Fairstone chez Tanguay, vous pouvez financer votre achat en magasin ou en ligne en suivant ces étapes simples :
    1. Pour financer un achat dans un magasin :

      1. Connectez-vous à la gestion de compte en ligne de la Financière Fairstone.
      2. Sélectionnez « Afficher le code à barres ».
      3. Pour financer votre achat, montrez le code à barres à un conseiller de Tanguay.

    2. Pour financer un achat en ligne :

      1. Magasinez en ligne chez Tanguay, pour trouver les articles que vous souhaitez financer.
      2. Ajoutez vos articles dans le panier d’achat.
      3. À la caisse, sélectionnez le « financement de la Financière Fairstone » comme une option de paiement.
      4. Lorsque l’on vous demande, saisissez les renseignements de votre compte de financement de la Financière Fairstone.

Plans de financement

Quels sont les plans de financement offerts chez Tanguay?

En partenariat avec la Financière Fairstone, Tanguay offre plusieurs options de plan de financement. Visitez le site Web Tanguay ou rendez-vous en magasin pour vous informer sur les plans de financement offerts parmi les options suivantes :

  • Financement sans intérêt avec terme de 18 ou 24 et autres options.
  • Option argent comptant (avec paiements) avec un terme de 6 ou 12 mois, et autres options.

Pour confirmer le plan de financement auquel vous êtes inscrit, consultez votre relevé mensuel.

Comment le plan Financement sans intérêt fonctionne-t-il?
  • Le prix d’achat que vous souhaitez montant financéer est divisé par la durée du plan sélectionné et devient votre paiement mensuel minimum fixe à verser durant la période promotionnelle.
  • Aucuns frais de crédit ne seront s’accumuleraés sur l’achat au cours de la période promotionnelle si le paiement minimum exigible est fait à l’échéance à chaque cycle de facturation pendant la période promotionnelle. Chaque relevé de compte couvre une période de facturation d’environ 30 jours.
  • Si le paiement minimum n’est pas effectué à l’échéance ou s’il reste un solde à payer après l’échéance de la période promotionnelle, des frais de crédit seront calculés au taux d’intérêt annuel standard de 31.99%, tel que divulgué dans votre convention de compte.Si le paiement minimum n’est pas effectué à l’échéance ou s’il reste un solde à payer après l’échéance de la période promotionnelle, des frais de crédit seront calculés au TAP indiqué dans la déclaration.
  • Le délai de grâce pour faire le paiement minimum ou s’acquitter du nouveau solde est de 21 jours. Le paiement minimum exigible comprend (i) le paiement minimum en vertu du plan de crédit applicable et, le cas échéant (ii) les montants en souffrance, des paiements minimums sur tous les autres frais, des paiements minimums sur les primes d’assurance-crédit et toute somme de dépassement de la limite de crédit.


Exemples de frais de crédit du plan Financement sans intérêt :

Montant financé Taux d’intérêt annuel Intérêt pour un cycle de facturation de 30 jours Frais annuels d’intérêt
100 $ 31,99 % 2,63 $ 31,99 $
500 $ 31,99 % 13,15 $ 159,95 $
1 000 $ 31,99 % 26,29 $ 319,90 $

 

Comment le plan de financement Option argent comptant (avec paiements) fonctionne-t-il?
  • Des frais de crédit s’accumuleront sur l’achat à partir du début de la période promotionnelle et un paiement minimum équivalant à 5 % du solde ou de 10$ (selon le montant le plus élevé) sera exigible à chaque cycle de facturation. Chaque relevé de compte couvre une période de facturation d’environ 30 jours.
  • Si vous effectuez les paiements requis et payez le prix total de l’achat avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de financement accumulés seront annulés et aucuns frais de financement ne seront comptabilisés pour l’achat.Si vous effectuez les paiements requis et payez le montant total du financement avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de crédit accumulés seront annulés et aucuns frais de crédit ne seront générés pour l’achat.
  • Si vous ne payez pas le montant de financement en entier avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de crédit accumulés seront portés à votre compte. Ne faire que les paiements mensuels minimaux sur votre compte ne remboursera pas le financement à temps pour éviter les frais de crédit.
  • À l’annulation ou à l’échéance du plan de crédit promotionnel (ou pour les achats qui ne sont pas faits en vertu du plan promotionnel), le taux d’intérêt annuel standard de 31.99%, tel que divulgué dans votre convention de compte, et les modalités du plan de crédit régulier s’appliqueront à tout solde à payer.
  • Le délai de grâce pour faire le paiement minimum ou s’acquitter du nouveau solde est de 21 jours. Le paiement minimum exigible comprend (i) le paiement minimum en vertu du plan de crédit applicable et, le cas échéant (ii) les montants en souffrance, des paiements minimums sur tous les autres frais, des paiements minimums sur les primes d’assurance-crédit et toute somme de dépassement de la limite de crédit.

Exemples de frais de crédit du plan Option argent comptant (avec paiements) :

  Intérêts courus estimés ajoutés au solde impayé s’il n’est pas payé en totalité à la fin du terme
Montant financé 5 % de paiements mensuels minimaux basés sur le solde mensuel décroissant (le montant ci-dessous correspond au 1er mois) Intérêt si payé en entier d’ici la date d’expiration du plan Terme de 6 mois Terme de 12 mois
1 000 $ 50 $ 0 $ 139,31 $ 241,71 $
2 000 $ 100 $ 0 $ 278,61 $ 483,42 $
3 000 $ 150 $ 0 $ 417,92 $ 725,12 $

Besoin d’un coup de main ou avez des questions supplémentaires?

  • Obtenez des mises à jour concernant votre compte de financement de la Financière Fairstone comme des relevés électroniques, du solde de votre compte, de la date d’échéance du paiement, du paiement minimum et plus encore, en ouvrant une session.
  • Parlez avec un.e agent.e de la Financière Fairstone au 844 807-1301 du lundi au vendredi de 8h à 20h (HNE) ou encore utilisez leur système de réponse vocale interactive (RVI) 24/7.